Forez : 06.43.47.13.33 - Ondaine : 06.79.52.00.38

contact@reflexo42.com

Réflexologie plantaire pour enfant

La réflexologie plantaire et l’enfant

-Nous sommes au petits soins pour vos enfants :

Quoi de plus important que les enfants? En tant que réflexologues, notre principale but est d’apporter du bien-être, ceci est aussi valable pour vos bouts de chou. En effet, nous allons accorder à vos chers bambins une attention toute particulière! Nous adapterons nos gestes à leurs petits pieds fragiles et tout ceci en votre présence afin qu’il soit rassuré, ainsi que vous! Par conséquent, ils vont adorer ce moment de détente!!

-La réflexologie pour les plus petits :

Les biens faits de cette thérapie alternative sont reconnus chez l’adulte, mais n’oublions pas les enfant ! En effet, la réflexologie pourra accompagner nos chères têtes blondes tout au long de leur développement, du bébé à l’adolescent.

Ainsi, le nourrisson appréciera tout particulièrement un massage des pieds tout en douceur. Une pratique fournissant la connaissance future de ses sensations corporelles. De plus, les bébés sont très souvent sujets à des maux de ventres (coliques), ceci peut devenir un véritable calvaire pour les parents ! Hors en stimulant les zones réflexes correspondantes au système digestif le réflexologue va permettre un apaisement. De par son action relaxante pourra aussi faire en sorte que votre bambin trouve un sommeil de meilleur qualité. Il pourra alors se développer de façon plus harmonieuse.

L’enfant lui, va devoir faire preuve de beaucoup de courage, effectivement il va entrer à l’école! Faire connaissance avec d’autres enfants, apprendre à lire, compter, faire du sport et bien d’autres choses encore ! Tout ceci peut paraître bien peu lorsqu’on regarde avec nos yeux d’adultes, mais pour un enfant c’est stressant,fatiguant. Et là le réflexologue peut lui permettre de se relaxer et de faire face à toutes ces sollicitudes avec plus de sérénité. Faire de nouvelles connaissances va aussi exposer l’enfants aux maladies contagieuses (rhume,sinusite,gastro….) ,et là encore la réflexologie va l’aider à affronter tous ces petits tracas notamment en boostant son système immunitaire et le système lymphatique.

 

Enfin, l’adolescent en mode étudiant, celui qui est très souvent confronté au stress des examens par exemple, mais aussi à la découverte de son corps, de la sexualité,et envahi par beaucoup d’hormones, verra ses inquiétudes se dissiper lors d’une séance de détente totale entre les mains d’un réflexologue averti ! Il pourra aussi s’attarder sur le système endocrinien de votre ado et agir au niveau des hormones.

Une règle à respecter :

Attention toutes fois, pour les plus jeunes votre réflexologue fera en sorte de ne pas dépasser trente minutes de massages. Effectivement, votre bébé n’est pas habitué et devrait réagir de façon plus prononcée qu’un enfant déjà plus âgé !

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *