
La réflexologie et le cancer :
La réflexologie est une aide précieuse pour le bien-être , et détoxifier le corps et renforcer le système immunitaire, mais aussi soigner les problèmes mineurs avant qu’ils ne deviennent des problèmes majeurs, la réflexologie a prouvé son efficacité pour soulager des douleurs, améliorer l’irrigation sanguine. Enfin, elle demeure très efficace dans le rétablissement de l’équilibre du corps afin de faire en sorte de l’amener vers l’homéostasie.
Tout d’abord, elle peut être utile pour les problèmes digestifs , respiratoires (rhumes, bronchites, sinusites), stress en période d’examen, soucis liés à la puberté. Puis ,pour les plus petits, la réflexologie calme les maux de ventre causés par les coliques du nourrisson. En outre, elle peut aider bébé a passer des nuits plus calmes et ainsi améliorer de ce fait le sommeil des parents! Avouez que c’est plutôt une bonne nouvelle!
Douleurs dorsales, aide à retrouver le sommeil, tensions musculaires (sportifs ou mauvaises postures au travail…), combat l’anxiété, aide les femmes à gérer les effets de la ménopause ainsi que les règles douloureuses, mais aussi en cas de problèmes digestifs (foie, estomac, intestins, vésicule, pancréas), de maux de tête, de problèmes urinaires (cystites par exemple), de dérèglements hormonaux et de baisse de la libido, les maux de l’hiver (rhumes, bronchites, sinusites et aussi gastro).
Une aide pour soulager les douleurs dorsales, les nausées, relaxer .
Peut aider a récupérer après une opération (genou, hanche…). A garder une bonne vitalité.
Presque pas de contre indication.
Tout d’abord, pour les femmes enceintes dans les trois premiers mois. Puis, en période aiguë des thrombophlébites, cancer (durant le traitement de chimiothérapie ou radiothérapie). Et enfin, en cas de fracture, entorse (pied ou jambe).
En cas d’ulcère variqueux, grossesse à risque, il est important de le signaler lors de l’anamnèse.
La réflexologie ne remplace en aucun cas une consultation avec un docteur en médecine.
Le réflexologue n’établit jamais de prescription médicale et ne réalise pas de diagnostique.
Écrire un commentaire