fbpx

: 06.43.47.13.33

contact@reflexo42.com

La réflexologie alliée forme

Les bienfaits de la réflexologie plantaire

Bienfaits, bien-être et lutte contre le stress avec la réflexologie

La réflexologie est une aide précieuse pour le bien-être ,  et détoxifier le corps et renforcer le système immunitaire, mais aussi soigner les problèmes mineurs avant qu’ils ne deviennent des problèmes majeurs, la réflexologie a prouvé son efficacité pour soulager des douleurs, améliorer l’irrigation sanguine. Enfin, elle demeure très efficace dans le rétablissement de l’équilibre du corps afin de faire en sorte de l’amener vers l’homéostasie.

 

bien-être et lutte contre le stress pour les Enfants et adolescents

Adorable, Bébé, Belle, Enfant, Mignon

Tout d’abord, elle peut être utile pour les problèmes digestifs , respiratoires (rhumes, bronchites, sinusites), stress en période d’examen, soucis liés à la puberté. Puis ,pour les plus petits, la réflexologie calme les maux de ventre causés par les coliques du nourrisson. En outre, elle peut aider bébé a passer des nuits plus calmes et ainsi améliorer de ce fait le sommeil des parents! Avouez que c’est plutôt une bonne nouvelle!

Adultes bien-être et lutte contre le stress saint-just-saint-rambert

Douleurs dorsales, aide à retrouver le sommeil, tensions musculaires (sportifs ou mauvaises postures au travail…), combat l’anxiété,  aide les femmes à gérer les effets de la ménopause ainsi que les règles douloureuses, mais aussi en cas de problèmes digestifs (foie, estomac, intestins, vésicule, pancréas), de maux de tête, de problèmes urinaires (cystites par exemple), de dérèglements hormonaux et de baisse de la libido, les maux de l’hiver (rhumes, bronchites, sinusites et aussi gastro).

Femmes enceintes et anxiété saint-just-saint-rambert

Bébé, Ventre, Corps, Garçon, Enfant

Une aide pour soulager les douleurs dorsales, les nausées, relaxer .

Personnes âgées

Peut aider a récupérer après une opération (genou, hanche…). A garder une bonne vitalité.

Contre indications

Presque pas de contre indication.

Tout d’abord, pour les femmes enceintes dans les trois premiers mois. Puis, en période aiguë des thrombophlébites, cancer (durant le traitement de chimiothérapie ou radiothérapie). Et enfin, en cas de fracture, entorse (pied ou jambe).

Quelques précautions :

En cas d’ulcère variqueux, grossesse à risque, il est important de le signaler lors de l’anamnèse.

Rappel important :

La réflexologie ne remplace en aucun cas une consultation avec un docteur en médecine.

Le réflexologue n’établit jamais de prescription médicale et ne réalise pas de diagnostique.

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

quatre × quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.