Forez : 06.43.47.13.33 - Ondaine : 06.79.52.00.38

contact@reflexo42.com

Réflexologie plantaire

Pourquoi la réflexologie plantaire ?

   A l’heure ou la médecine ne cesse de progresser, l’être humain est de plus en plus soucieux de préserver son capital santé. Et pour se faire, il affectionne toit particulièrement les soins naturels.

Ainsi, des techniques ancestrale font surface, la réflexologie par exemple en est une.

En outre, par des pressions sur des zones réflexes, la réflexologie va permettre à votre corps de se revitaliser mais pas que :

La relaxation :

De plus en plus de personnes sont sujets au stress. Ce dernier se manifeste de plusieurs façons :

1- les problèmes digestifs ; mal au ventre, nausée, diarrhée ou au contraire la constipation,
2- les problèmes cardiovasculaires ; hypertension, palpitations ……
3- les problèmes nerveux ; crises d’angoisses, dépression, mauvaise humeur.

Le pied contient environ 7200 terminaisons nerveuses, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi en agissant sur ces dernières, votre réflexologue va permettre à votre corps de se détendre et ainsi atteindre une profonde relaxation.

La circulation sanguine :

L’état de relaxation ainsi obtenu va permettre de retrouver une pression artérielle bien plus
régulière. Mais ce n’est pas tout, effectivement au niveau de la voûte plantaire il y a le « semelle de Lejat », en stimulant cette zone la réflexologie va améliorer votre circulation sanguine en facilitant le retour veineux.

L’influx nerveux :

La réflexologie va en agissant sur les zones réflexes envoyer des messages en passant par le circuit nerveux. Ces messages, vont aboutir au centre de contrôle du corps (la moelle épinière et le cerveau ). Ces derniers vont renvoyer aux organes ou aux muscles l’ordre de se rétablir.

Les problèmes du système articulo-musculaire :

Le réflexologue va agir sûr votre système nerveux et ainsi le libérer de ses toxines, c’est pourquoi la réflexologie va tout d’abord apporter un soulagement aux douleurs qu’elles soient musculaires ou articulaires. Le corps régule de lui même la tension de certains muscles notamment au niveau postural, on pense ici aux muscles du cou par exemple, en agissant au niveau des nerfs spinaux des vertèbres, la réflexologie va soulager les douleurs du dos, du cou mais aussi des épaules.

Aide le corps à retrouver l’homéostasie :

Avec tous les messages que votre réflexologue a envoyé, votre corps va pouvoir de lui même retrouver un peu de confort.  Enfin cela va rétablir son équilibre c’est ce que l’on appelle l’homéostasie.

Il est important de rappeler qu’un bon réflexologue n’établira pas de diagnostic et ni ne prescrira ni ne modifira de médication.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *