Forez : 06.43.47.13.33 - Ondaine : 06.79.52.00.38

contact@reflexo42.com

Déroulement de nos séances de réflexologie

1 – La technique :

Lors d’une séance de réflexologie plantaire, votre réflexologue devra utiliser le mouvement de reptation. En outre, la pression exercée par la pulpe du pouce ou de l’index et le travail s’effectuera toujours de l’avant.

2 – La séance :

Une séance de réflexologie complète dure environ 60 minutes maximum. De plus, la première séance ne dépassera pas 30 minutes de massage car le corps sera très sollicité et n’est pas préparé à cette sollicitation. Pour les personnes agées et les patients souffrant de maladie grave, la séance ne durera pas non plus plus de 30 minutes.

En début de séance, le professionnel va prendre les renseignements nécessaires auprès de

son client pour connaître sa demande et pour pouvoir organiser la séance de façon

cohérente, il devra à ce moment être très à l’écoute. On appelle ceci l’anamnèse

 

 Puis, il expliquera aussi que la réflexologie n’est ni de la magie ni de la sorcellerie et que comme pour l’acupuncture tout le monde ne réagit pas de la même manière.

Enfin, la séance de massage à proprement dite pourra alors commencer. Le client s’allonge sur la table de massage et le réflexologue va tout d’abord détendre le patient pour qu’il soit sufisament détendu. Généralement, le praticien utilisera de l’huile de massage. En ce qui nous concerne nous utilisons de l’huile de massage avec des huiles essentielles naturelles. En conséquence de quoi, même une fois la séance terminée les bienfaits continueront à se propager.

Puis, votre réflexologue prendra des informations en découvrant la forme, la température et la couleur de vos pieds. Il préférera ne pas parler pendant la séance pour vous permettre de vraiment vous détendre. Une fois cet état de détente obtenu, il pourra commencer à agir sur les zones réflexes.

Enfin, pour obtenir encore plus de résultats, il vous demandera de prendre un verre d’eau en fin de séance pour évacuer les toxines.

Afin d’obtenir des résultats dans le temps, quatre ou cinq séances seront nécessaires. Sans quoi, l’effet obtenu risque de ne pas durer. C’est un peu comme tout traitement, il faut le suivre jusqu’au bout !