Forez : 06.43.47.13.33 - Ondaine : 06.79.52.00.38

contact@reflexo42.com

la réflexologie une médecine douce

Les médecines douces :

Les médecines douces ou encore alternatives, parallèles ou non conventionnelles, sont des médecines qui ont comme point commun de n’utiliser aucun médicament à base de molécules chimiques.

Il en existe un certain nombre : médecine chinoise, ostéopathie, acupuncture, hypnose mais aussi la réflexologie. Toutes ont des conceptions et des origines différentes. La réflexologie par exemple, peut se pratiquer selon l’énergétique Chinoise ou selon la méthode Ingham. Deux méthodes bien différentes, mais qui sont néanmoins très efficaces l’une comme l’autre. Afin d’obtenir de très bons résultats, à Reflexo 42 nous utilisons un mélange des deux. Nous appellerons ceci la réflexologie occidentale.

 

Pour qui ?

 

En règle générale, les médecines douces s’adressent à tout le monde. A titre d’exemple, la réflexologie peut être pratiquée à tout âge et il n’y a que très peu de contre indications. Il est très difficile d’avoir des chiffres exacts, mais selon certaines études un français sur trois aurait recours à la médecine douce. Les femmes souvent plus soucieuses de leur bien-être sont plus demandeuses de ce genre de thérapies que les hommes.

 

 

Le stress en ligne de mire :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Selon une étude de l’Agence nationale des conditions de travail avec le CSA (source l’express) 41 % des salariés seraient concernés par ce mal. Ceci a un impact direct sur la santé, des maux divers en sont engendrés. En conséquence, ceci coûte cher. La réflexologie et les médecines douces en générale sont des armes très efficaces contre le stress. Effectivement, en agissant sur ce dernier, des maux tels que fatigue, tensions musculaires et problèmes de sommeil se trouvent être soulagés.

En conclusion, les médecines alternatives rencontrent un succès grandissant, l’être humain attache de plus en plus d’importance à son bien-être et souhaite le faire de manière naturelle.

Ainsi, en évacuant votre stress, la réflexologie est une médecine alternative très adaptée, non invasive et entièrement naturelle qui vous soulagera de bien des maux du quotidien.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *