Forez : 06.43.47.13.33 - Ondaine : 06.79.52.00.38

contact@reflexo42.com

Mal de dos et reflexologie

. La réflexologie et le mal de dos :

Mal de dos et Lombalgie :

Le mal de dos peut être qualifié de mal du « siècle », en effet, qui n’a jamais souffert de douleur dorsale ?
Ces douleurs plus ou moins intenses nous obligent parfois à rester au repos. Qu’elles soient gênantes ou au contraire invalidantes, ces douleurs sont soit d’origine articulaire, soit d’origine musculaire. Mais elles peuvent aussi être un signe de problèmes bien plus difficiles à identifier. Ainsi, le stress, un état de fatigue, un problème digestif ou neurologique, sont autant de possibilités.
En conséquence, un mal de dos n’est jamais anodin, il est important pour votre bien-être d’y prêter une attention particulière.

La lombalgie comme son nom l’indique, concerne la zone des lombaires entre le sacrum et les dorsales. Son évolution possible est par exemple la sciatique, c’est pourquoi il ne faut pas négliger une douleur dorsale.

 

 

 

 

 

Comment la réflexologie agit-elle ?

Les zones réflexes de la colonne vertébrale se trouvent sur l’intérieur du pied entre le talon et l’arrête du gros orteil. Ainsi le réflexologue va insister sur cette zone et va certainement trouver un point sensible. Ceci voudra dire qu’il agit bien sur la zone réflexe correspondante à la douleur.
Par conséquence, le dos va se détendre et va évacuer toutes les tensions.

Enfin pour être sûr de bien vous soulager, il va s’attarder sur le système locomoteur en totalité ( cou, épaules, trapèzes, bras, jambes, genoux, coudes et hanches). De plus, il se penchera aussi le système lymphatique et sanguin pour permettre une évacuation plus rapide des toxines.

Pour conclure, la réflexologie va agir sur diverses zones afin de vous faire retrouver un dos détendu et par conséquent beaucoup moins douloureux.
Afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles, quatre à cinq séances  seront nécessaires. Ceci dépendra de l’ancienneté de la douleur, de son origine et de la sensibilité de chacun.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *