fbpx

Forez : 06.43.47.13.33 - Ondaine : 06.79.52.00.38

contact@reflexo42.com

La réflexologie au service du personnel Orpéa de Saint Priest en Jarez

Une démarche surprenante

Après plusieurs tentatives infructueuses pour proposer mes services dans les résidences pour personnes âgées, mes efforts allaient être récompensés.

Effectivement, le directeur de la résidence Orpéa de St Priest en Jarez prenait contact avec moi pour me questionner sur mon activité et pour prendre rendez vous. Persuadé de m’entretenir pour une intervention auprès de résidents, je préparais donc l’entretient dans cet optique.

Mais ce que je ne savais pas, c’est que j’allais me trouver très surpris et presque sans voix devant mon interlocuteur. Effectivement, ce dernier m’a fait venir pour une démarche peu habituelle. L’objectif était d’offrir à tout le personnel de la résidence une après midi par semaine de détente!

Surpris, mais heureux de cette demande je dus donc revoir ma copie pour m’adapter aux contraintes des horaires des employés ainsi que le temps que je devais passer avec chacun d’entre eux.

Les modalités :

Le désir du directeur était d’apporter du bien-être à son personnel et ce pour des raisons évidentes mais très souvent négligées. Effectivement, que ce soit pour le personnel soignant, administratif, ou les personnes qui s’occupent des animations, il s’agit d’un travail physiquement et mentalement difficile.

Ainsi, nous décidions de mettre en place une après midi réflexologie par semaine dédiée à tout le personnel de la résidence.

Un personnel content et reconnaissant

Tout au long de ces après midi se succèdent parfois jusqu’à huit personnes. Toutes ont droit à trente minutes de réflexologie. Certaines découvrent et d’autres connaissent déjà. Mais à chaque fois, il s’agit d’un moment agréable pour elles. Pour moi, c’est l’occasion de découvrir ce milieu, de m’apercevoir que le personnel est sousmis au quotidien à des tensions. Ils développent presque tous des douleurs au niveau du dos.

C’est donc avec grand plaisir qu’ils viennent et reviennent profiter de leur demi heure rien que pour eux.

Tous sont d’accord pour reconnaître qu’ils ont de la chance d’avoir un directeur aux petits soins pour eux. Rien n’est obligatoire, les volontaires s’inscrivent à l’avance pour bénéficier de leur séance. Et à ma grande surprise, chaque après midi, tous les créneaux horaires sont réservés.

En conclusion

Après être intervenu dans plusieurs établissements de ce genre, c’est la première fois que l’on me propose d’intervenir en faveur du personnel. Une démarche peu commune, mais une démarche à souligner ! Je soutiens bien évidemment ce genre d’initiative. Cela permet d’avoir un personnel plus détendu, plus reposé et de ce fait encore meilleur dans leur travail. Un exemple à suivre…..Et pour moi toujours un réel plaisir d’intervenir directement sur le lieux de travail pour la détente du personnel.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *